Le Rucher Ecole mode d'emploi

Le syndicat apicole artésien

La formation est dispensée par des apiculteurs expérimentés qui sont tous bénévoles.

Formation et modalités d’inscription

La formation comprend pour tous les stagiaires une partie théorique qui se déroule entre octobre et avril et une partie pratique qui a lieu à la belle saison jusque fin juin.

Les séances ont lieu à la ferme Saint-Jean rue Calmette à Dainville le samedi

• matin entre 9 heures et 12 heures pour les cours théoriques
  • l'après midi de 13h30 à 17h00 pour les cours théoriques

Le montant des frais est de 170€, il comprend l’adhésion au Syndicat Apicole Artésien et l’adhésion à l’A.N.V.A. qui assure les activités au sein de la Ferme Saint-Jean.

Si vous souhaitez vous inscrire à la formation :

L’inscription se fait par E-mail, adresser un message à rucherecolesaa@gmail.com

en indiquant vos nom, prénom, adresse postale, et un N° de téléphone portable ou fixe.

En retour vous serez informé de l’ordre de votre inscription sur la liste des candidats.

Fin août début septembre, vous serez contacté en fonction de l’ordre d’inscription et des désistements éventuels pour le règlement des frais de stage.

Votre inscription devient définitive à réception de votre chèque et vous serez alors informé du déroulement de votre formation.

rucher_ecole1.jpg